En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un jouet Extra !

Essai Zeppelin IOD

Zeppelin IOD navigation Ce nouveau venu fait une entrée remarquée dans la gamme Zeppelin. Moins exclusif que les autres modèles, il vise un programme familial sans faire l'impasse sur la qualité de fabrication.

Disposant de la même carène que le 18 V Pro et de flotteurs de même diamètre, l'IOD n'est pas configurable comme les autres Zeppelin.

Les couleurs de boudins ne sont pas modifiables, pas plus que l'emplacement de la console. Essayé avec un Yamaha de 70 chevaux, ce semi-rigide plaisant à piloter a atteint une vitesse de pointe de 25,7 nœuds. La version testée contenait quatre coffres auxquels il faut ajouter une baille à mouillage gigantesque, surmontée d'un taquet dans l'axe du guide de mouillage en caoutchouc. En l'absence de taquets arrière, il faut en revanche se contenter de poignées latérales de portage ou des cadènes implantées à l'extérieur du tableau. Une banquette arrière, ou encore un siège ou un bolster pour le pilote sont disponibles en option. La console de ce semi-rigide visant un public familial est légèrement déportée sur tribord, laissant un passage suffisant à bâbord.

Fiche technique
Prix 2011 16 038 € sans moteur - Longueur 5,50 m - Largeur 2,48 m - Poids 300 kg (sans moteur) - Homologation cat. C/10 pers. - Mot. maxi 100 ch - Carburant 90 l - Constructeur Zeppelin - Distributeur  réseau de distribution

Vitesse de croisière 16,2 nds - Vitesse maxi 25,7 nds - Conso en croisière 9,3 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 258 de Juin 2011, en cliquant ici.


ZEPPELIN IOD
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces ZEPPELIN sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Zeppelin IOD

Articles les + commentés

Chargement