En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Du sérieux

Lomac 520 OK

Lomac 520 OK

Parmi les nouveaux modèles à vocation familiale de sa série OK, l'Italien livre, avec ce «gommone» transportable de 5,14 mètres, un modèle difficile à prendre en défaut.

OK donc pour la qualité de finition, manifeste dans la sellerie, pour le niveau des équipements standard comme pour la capacité de rangement. Le bain de soleil dépasse les 2,20 m avec la rallonge (option), et la banquette pilote à deux places permet - élément rare sur les unités de cette catégorie - un petit passage au tableau arrière. Face à la robuste console déportée, le pilote assis se trouvera un peu bas mais parfaitement à l'aise debout, avec un volant et une commande qui tombe sous la main. Il s'amusera à manier cette carène stable, sportive et sécurisante, et atteindra 29 noeuds avec un trim bien réglé et un équipage réduit. Les 60 chevaux conviendront pour dépasser les 30 noeuds et naviguer plus chargé.

POUR
Fabrication sérieuse
Capacité de rangement
Comportement sécurisant

CONTRE
Petit diamètre du dalot d'évacuation
Assise pilote un peu basse
Moteur monté trop  haut pour l'essai

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 291 de mars 2014, en cliquant ici. 



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Lomac 520 OK

Articles les + commentés

Chargement