En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un plan de pont original

Ocqueteau Abaco 16

Ocqueteau Abaco 16

Prix compétitif, exonération de francisation et habitabilité sont les principaux atouts de ce day-cruiser transportable, fabriqué en France.

Il est en effet assez rare de trouver sur une unité de cette taille une cabine avant, au confort certes sommaire, mais capable d'accueillir deux personnes pour la nuit. En mode jour, les volumes seront utilisés comme précieux rangements. Le cockpit, bien défendu par ses francsbords, reste de taille appréciable, même si les aménagements sont succincts. Un unique siège pilote de série et une banquette arrière équipent le cockpit. L'accès à la pointe et au solide davier s'effectue via des passavants étroits mais bien protégés par un haut balcon. Doté d'une silhouette datée, assez massive, l'Abaco 16 se cantonne à 24 noeuds maximum avec 50 ch. Sa carène est saine et sécurisante, mais devrait montrer ses limites par mer formée.

POUR
Couchette double
Cockpit bien protégé
Fabrication française

CONTRE
Ligne massive
Équipement de série
Performances limitées

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n°291 de mars 2014, en cliquant ici.


OCQUETEAU ABACO 16
Notre sélection de petites annonces occasion
 
 
Voir toutes les annonces OCQUETEAU sur argusdubateau.fr


Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Ocqueteau Abaco 16

Articles les + commentés

Chargement