En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Elle a tout pour elle

Essai Advansea SX-300

Advansea SX-300 Bien proportionné, le boîtier se manipule facilement d'une seule main, toutes les touches étant en façade.

Jeunesse oblige, la marque Advansea n'a que deux VHF à son catalogue, mais le nouveau modèle SX-300 se situe d'emblée dans le quatuor de tête de notre comparatif à 8 milles.

Compatible Atis (autorisant l'usage en eaux intérieures) et simple d'emploi, elle fait aussi partie des rares modèles flottants, une caractéristique non négligeable si on envisage d'employer l'appareil à bord d'une petite embarcation, comme une annexe, ou en tant qu'équipement de sécurité d'un radeau de sauvetage par exemple. Le gainage latéral antidérapant du robuste boîtier en composite facilite la prise en main, à gauche comme à droite. Les chiffres de l'afficheur ont une taille confortable (14 mm), mais ils tendent à pâlir légèrement en inclinant l'appareil en position de lecture. Les deux vis en inox (non assurées) du compartiment batterie exigent l'usage d'un tournevis pour le remplacement de la batterie, qui se recharge sans socle, via un cordon allume-cigare fourni (un adaptateur secteur serait le bienvenu). Au final, la SX-300 présente un excellent rapport qualité/prix, qu'une dotation plus fournie en accessoires, une triple veille et une prise micro-haut-parleur extérieur ne feraient qu'augmenter.

PLUS
À l'exception de la pédale d'appel, toutes les touches affleurantes sont rassemblées en face avant, aisément accessibles et manipulables d'une seule main.

MOINS
La batterie Li-ion apporte certes une autonomie d'une bonne journée, mais son remplacement exige un tournevis, et aucun boîtier de piles de secours n'est prévu...

FICHE TECHNIQUE
Modèle    SX-300
Distributeur    Plastimo
Puissance    1-5 W
Flottabilité    oui
Étanchéité    IPX7
Autonomie constructeur    11 h à 5 W
Antenne démontable    oui
Poids (batterie incluse)    273 g
Prix    175 €

LES RÉSULTATS DE NOS TESTS
Performances    ****
Finition    ****
Rapport qualité/prix    ****
 

Le 13/10/2010 à 17h40

Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
15 VHF portables
Testées en mer
Essai de 15 VHF portables

Les quinze modèles de VHF portables que nous avons testés sont tous proposés à moins de 270...

13 octobre 2010
Essai Advansea SX-300

Articles les + commentés

Chargement