Actualités bateaux à moteur

Le bateau de Johnny vendu aux enchères

La Teste-de-Buch (33)
Partager :

Un canot à moteur de luxe ayant appartenu à Johnny Hallyday, lorsqu'il fréquentait le Bassin d'Arcachon dans les années 70, a été adjugé à 31 200 euros, lors d'une vente aux enchères de bateaux de collection, samedi 25 juillet, à Arcachon, en Gironde.


Ramené des Etats-Unis par « l'idole des jeunes » en 1975, ce Bertram 1969 rouge et blanc de 8,78 mètres était l'un des premiers offshores importés en France à l'époque, confie le commissaire-priseur Jean-Pierre Osenat, président de la maison d'enchères.



Le bateau avait été par la suite conservé par Jean-Pierre Pierre-Bloch, ancien journaliste et homme politique qui fut secrétaire de Johnny Hallyday dans les années 1960, mort en 2013.


En parfait état, naviguant jusqu'à ces toutes dernières années, le bateau était estimé à entre 20 000 et 25 000 euros. Il a été acquis par un collectionneur français, amoureux des bateaux de collection, et « devrait rester sur le bassin d'Arcachon« , selon Jean-Pierre Osenat.



Quoique le plus médiatisé, le bateau de Johnny n'était pas le plus prisé de la vente, la deuxième annuelle consacrée à ces canots à moteur de collection remontant pour certains aux années 30. Clou de la vente, un Aquarama de la marque italienne emblématique Riva, « la Ferrari des mers« , a été vendu 252 000 euros et un Ariston, de Riva également, 90 000 euros.



Source : La Charente Libre, le 26 juillet 2015.

Voir les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *