En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Un taux de remplissage prometteur

Nouveau port de plaisance de Roscoff

Nouveau port de plaisance de Roscoff

Le nouveau port de plaisance de Roscoff accueillera ses premiers plaisanciers en juin prochain. Un succès qui n'est pas passé inaperçu. Depuis le début des réservations en Novembre 2011, plus de 300 des 625 places de ponton ont trouvé preneurs. De bon augure pour la suite des réservations.

La Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix a porté le projet d'aménagement d'un bassin de plaisance en eau profonde sur le site de Roscoff-Bloscon, qu'elle gère déjà pour ses activités commerce et pêche. Réalisé dans le cadre d'un programme d'aménagement concerté des structures dédiées à la plaisance dans la baie de Morlaix, ce port va offrir 625 places de ponton pour tous les types de bateaux, dont 50 places réservées aux visiteurs et 13 places adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Les travaux sont dans les temps. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui rêvent de pouvoir prendre la mer cet été. En juin, le port de plaisance pourra commencer à vivre. Ne restera plus qu'à construire les infrastructures terrestres. Les travaux commenceront cet été et se poursuivront jusqu'au printemps 2013 (bâtiments plaisance et pêche, réseaux, parking, aménagement paysagé…).

Connu pour assurer les liaisons ferries avec l'Angleterre et l'Irlande et pour sa criée, le port de Roscoff devra désormais être assimilé à la plaisance. En témoigne, le fort succès des inscriptions depuis son annonce en novembre dernier. Pour le moment, un peu plus de 300 des 625 places sont réservées, soit un taux de remplissage de 50%. Il reste encore des places pour toutes les tailles de bateaux.

Selon la longueur des bateaux, le tarif annuel d'une place aux pontons varie de 1 076 euros à 5 709 euros. La grille tarifaire et les formulaires d'inscription sont téléchargeables sur le site de la Chambre de commerce et d'industrie de Morlaix.

 
La CCI de Morlaix sera présente les 14 et 15 avril à Roscoff à l'occasion du Salon Nautique Rosko Plaisance organisé par l'association des plaisanciers locale. Les réservations pour les emplacements seront enregistrées sur place. Les infrastructures terrestres seront également présentées à cette occasion.

Le 13/04/2012 à 04h04

Sur le même sujet :
bateau johnny enchères
La Teste-de-Buch (33)
Le bateau de Johnny vendu aux enchères

Un canot à moteur de luxe ayant appartenu à Johnny Hallyday, lorsqu'il fréquentait le Bassin...

3 août 2015
Fontaineo
Ça pétille à la capitainerie
Fontaineo à Beaulieu-sur-Mer

Depuis le 2 juillet, Fontaineo, partenaire officiel de la Fédération Française des Ports de...

7 juillet 2015
Centre formation Mercury six fours
Six-Fours-les-Plages
Un troisième Centre de formation Mercury

Et de trois ! Un nouveau centre de formation Mercury a récemment été inauguré dans le Var, à...

6 juillet 2015
Des horodateurs Cap Ferret
Ports de Lège-Cap-Ferret
Des horodateurs qui font des vagues

Les plaisanciers ont appris que la municipalité de Lège-Cap-Ferret prévoyait d'installer des...

10 juin 2015
L’Orient Nautic à Lorient
Salon du nautisme en Bretagne sud
L'Orient Nautic à Lorient

L'Orient Nautic, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud, se tiendra du 10 au 12 avril prochain à...

7 avril 2015
Nouveau port de plaisance de Roscoff

Articles les + commentés

Chargement