En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Six-Fours-les-Plages

Un troisième Centre de formation Mercury

Centre formation Mercury six fours

Et de trois ! Un nouveau centre de formation Mercury a récemment été inauguré dans le Var, à Six-Fours-les-Plages.

Mercury Marine prend la formation de son réseau (180 revendeurs en France) très au sérieux. C'est la raison pour laquelle, le motoriste a fondé la Mercury University : un programme de  formation de techniciens en usine, incluant des cours en ligne et des mises en situation, sur l'ensemble des moteurs et des accessoires Mercury Marine.

C'est dans ce cadre, que Mercury Marine France et le lycée de la Coudoulière ont conclu un partenariat pour créer, à Six-Fours-les-Plages, un Centre de formation Mercury, qui a été inauguré le 12 mai 2015 dernier en présence des principaux responsables de l'établissement et le staff technique Mercury.

Ce Centre de formation Mercury, le troisième du genre après ceux de La Rochelle (2012) et Concarneau (février 2015), a pour but de former, d'entretenir et de perfectionner les connaissances de l'ensemble des mécaniciens, techniciens et chefs d'atelier du réseau de revendeurs du réseau Mercury Marine. Cet outil s'adresse par ailleurs aux professionnels qui ont besoin d'autonomie, et notamment les services de l'Etat (Armée, Gendarmerie, Police, Sécurité Civile), les sapeurs-pompiers, la SNSM, et les experts maritimes.

Installé au Lycée de la Coudoulière, il constitue également un outil pédagogique de premier choix pour les formateurs ainsi que les stagiaires, apprentis et étudiants, futurs acteurs du secteur nautique. Après une formation de trois ans dans sa filière Bac pro en maintenance nautique, le Lycée de la Coudoulière permet à ses élèves, d'exercer des activités dans des entreprises de distribution négoce et service après-vente, de préparation, de réparation d'embarcations neuves ou d'occasions, de vente, d'installation, de réparation des moteurs et équipements neufs ou d'occasions, de construction ou d'importation.

Dans le cadre de ce partenariat, le Lycée de la Coudoulière met à la disposition des équipes de Mercury Marine un atelier d'environ 250 m2, ainsi qu'une salle de travail. Mercury Marine met à disposition des moteurs de nouvelle génération, ainsi que les systèmes de diagnostic informatisés et tout l'outillage spécifique nécessaire à la réparation et la maintenance des moteurs marins.

Le 06/07/2015 à 04h04 par Julien Bricco

Sur le même sujet :
bateau johnny enchères
La Teste-de-Buch (33)
Le bateau de Johnny vendu aux enchères

Un canot à moteur de luxe ayant appartenu à Johnny Hallyday, lorsqu'il fréquentait le Bassin...

3 août 2015
Fontaineo
Ça pétille à la capitainerie
Fontaineo à Beaulieu-sur-Mer

Depuis le 2 juillet, Fontaineo, partenaire officiel de la Fédération Française des Ports de...

7 juillet 2015
Des horodateurs Cap Ferret
Ports de Lège-Cap-Ferret
Des horodateurs qui font des vagues

Les plaisanciers ont appris que la municipalité de Lège-Cap-Ferret prévoyait d'installer des...

10 juin 2015
L’Orient Nautic à Lorient
Salon du nautisme en Bretagne sud
L'Orient Nautic à Lorient

L'Orient Nautic, le Salon du Nautisme en Bretagne Sud, se tiendra du 10 au 12 avril prochain à...

7 avril 2015
Visitez le chantier Rhéa Marine
Portes ouvertes
Visitez le chantier Rhéa Marine

Les 10, 11 et 12 avril prochain, Rhéa Marine ouvrira ses portes aux curieux et aux amoureux de...

6 avril 2015
Un troisième Centre de formation Mercury

Articles les + commentés

Chargement