En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. FERMER x
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Moteur Boat

Le Leader de la presse bateau à moteur

Une élégance efficace

Essai Rhéa Trawler 43

Rhéa Trawler 43 navigation Le Rhéa Trawler 43 atteint 21 nœuds en vitesse de pointe et parvient à tailler sa route sans rouler : un net avantage pour un trawler.

À la demande de ses clients, Bertrand Danglade a conçu une gamme de trawlers qu'il fait réaliser en Turquie. Le 43 est le premier de ces Rhéa destinés au long cours.

La ligne classique cultive une élégance habituelle pour ce chantier. La disposition Europa (expression consacrée pour les trawlers ouverts à l'arrière) évoque celle d'une vedette, mais la longueur des superstructures débordant sur les côtés pour protéger les passavants est bien celle d'un navire hauturier. Le long fly dispose d'un espace à l'arrière pour accueillir une annexe grâce à son mât de charge. La largeur importante rend le bateau stable latéralement – il ne roule pas – et très habitable. La finition intérieure en acajou est de premier ordre et les aménagements sont bien adaptés à la vie à bord prolongée. Accessible par l'arrière, le salon timonerie l'est aussi par deux portes latérales. Située transversalement, la cuisine se répartit en deux éléments de bonne longueur et dispose de nombreux rangements. Les deux cabines et les deux salles d'eau (dont une privative pour la cabine avant) sont accueillantes et chaleureuses. Avec deux Volvo de 300 chevaux, le Rhéa Trawler 43 est rapide pour ce type de bateau, avec un rendement voisin de celui d'une vedette planante. Mais il peut aussi naviguer à 10 nœuds, l'autonomie frise alors les 600 milles.

Fiche technique
Prix 2010
465 000 € avec 2 x 300 ch Volvo D4 - Longueur 13,10 m - Largeur 4,40 m - Poids 15 000 kg - Homologation cat. B/10 pers. - Mot. maxi 2 x 315 ch - Carburant 1 800 l (gasoil) - Cabines/Couchettes 2/4 + 2 - Constructeur Rhéa Marine (17)

Vitesse maxi 21 nœuds. Vitesse de croisière 14,8 nœuds. Conso en croisière 66 l/h

Pour l'essai complet, achetez la version numérique de Moteur Boat Magazine n° 246 S de Juin 2010, en cliquant ici.



Réactions

Chargement


Sur le même sujet :
Essai Rhéa Trawler 43

Articles les + commentés

Chargement